Alors que le départ de Mauricio Pochettino n’est pas encore officiel, le Paris Saint-Germain attend avec impatience l’arrivée de Christophe Galtier. Pourtant, avant de penser au coach de l’OGC Nice, le PSG semblait rêver de Zinedine Zidane... mais également de José Mourinho !
L’identité de l’entraineur du Paris Saint-Germain anime les débats depuis quelques semaines. Le départ de Mauricio Pochettino n’est plus qu’une question de temps et au sein du club on a longtemps croisé les doigts pour avoir Zinedine Zidane. L’arrivée de Luis Campos a mis en avant la piste menant à Christophe Galtier. Ce dernier a tout récemment été remplacé par Lucien Favre à l’OGC Nice et au PSG on semble désormais attendre simplement un accord pour le licenciement de Pochettino et son staff, pour annoncer son arrivée.
Pochettino n’est pas encore parti
Ça bloquerait encore avec le technicien argentin, à en croire les dernières révélations de L’Equipe. Ce mardi, le quotidien explique en effet que Mauricio Pochettino et son staff pousseraient pour toucher une prime de 2M€, qui s’ajouterait aux 15M€ totaux que devra débourser le PSG pour changer d’entraineur. Les discussions devraient ainsi se poursuivre encore quelques temps, avant que la séparation ne soit officielle.
Un pacte de non-agression pour Mourinho ?
Pourtant, au Paris Saint-Germain on rêvait également d’un autre entraineur. D’après les informations de La Repubblica, les dirigeants parisiens auraient sérieusement songé à José Mourinho pour remplacer Mauricio Pochettino. Finalement, le quotidien explique que seule l’amitié qui lierait le propriétaire romain Dan Friedkin et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, aurait tué dans l’œuf ce dossier.