Laurent Ciman, devenu entraîneur adjoint à Montréal, a parlé de son Standard dans les pages de Sud Presse. Il suit toujours le club de près et a évoqué la récente vente.
Pendant un moment, il semblait y avoir un retour en préparation. Ciman avait des contacts avec Standard mais il a prolongé son aventure au Canada. L'ancien Diable Rouge a donné son avis sur le rachat du Standard. Bien qu'il trouve cette question difficile.
"Je ne connais pas 777 Partners, il est donc difficile de se faire une opinion", déclare Ciman. Il espère surtout que les nouveaux propriétaires ne changeront pas l'ADN et l'identité du club, qui est également liée aux fans. "Je pense que sur le terrain, la marque Standard s'est un peu perdue ces derniers temps, mais c'est peut-être trop facile de taper sur la direction".
SPIRALE NEGATIVE
Il pense aussi que des entraîneurs comme Leye ou Elsner ont des qualités. Mais ce qu'il a vu sur le terrain était triste. "Peut-être que le fait de jouer à huis clos pendant longtemps a été préjudiciable à l'équipe et a mis le groupe dans une spirale négative", a-t-il conclu.