L'Antwerp a fait de grands progrès ces dernières années grâce aux millions d'euros qu'à investis Paul Gheysens. Mais les choses auraient pu se passer autrement car l'investisseur n'a pas toujours jeté son dévolu sur le Great Old. Même après avoir investi dans le club anversois, le dirigeant approchait d'autres clubs belges.
Gheysens était déjà présent dans les coulisses de l'Antwerp en 2015 au moment où Patrick Decuyper était le PDG. Deux ans plus tard, Gheysens a tenté de reprendre Anderlecht, tentative qui échoue. Il semblait être sur le point d'offrir l'offre la plus élevée avant d'être devancé par Marc Coucke. Juste après cela, il s'est dirigé vers un autre club.
Dans Sport/Foot Magazine, Jürgen Baatzsch, ancien propriétaire de l'Union, déclare que Gheysens l'a approché. "Je pense qu'il voulait se venger d'Anderlecht après avoir été devancé par Coucke." explique l'Allemand. "Sa priorité était le stade. Plus qu'un fan de football, Gheysens est un homme d'affaires capable de construire de magnifiques stades. Nous nous sommes rencontres dans les bureaux de la Ghelamco Arena, mais son offre n'était pas à la hauteur de mes attentes."
FLORAISON
Finalement, l'Union ne s'est pas retrouvée dans les mains de Gheysens, qui a finalement misé sur l'Antwerp après la montée en première division. Les Bruxellois sont passés en 2018 sous la main de Tony Bloom, propriété de Brighton. Le résultat de cette prise de contrôle est désormais connu. L'Union a retrouvé la première division et domine la Pro League a quatre journées de la fin des Play-Offs.