La reprise du Standard sera actée dans les prochains jours. Selon les dernières informations, ce sont les Canadiens Gary Drummond et Mark Silver qui vont amener les fonds nécessaires à la reprise du club.
Mais Bruno Venanzi n'est pas hors-jeu pour autant. Comme le rapporte Sud Presse, l'actuel président du Standard va conserver 30% des parts pour "les décisions importantes". Le Standard va passer en mains étrangères mais conserver un ancrage local avec Venanzi.
Les deux autres pistes venant des Etats-Unis et de Russie ont été écartées. Si celle de Russie a été rejetée pour des raisons évidentes, celles provenant des States est toute autre. Toujours selon le quotidien francophone, non seulement l'offre était inférieure mais celle-ci évoquait une reprise à 100 % du club et de l'Immobilière du Standard de Liège, ce qui aurait signifié le départ définitif de Bruno Venanzi, ce que ce dernier ne souhaitait pas.
50 MILLIONS
Selon De Tijd, l'offre des Canadiens se situerait aux alentours des 50 millions d'euros. Venanzi va conserver 30 % des actions et disposer d'un droit de blocage sur toutes les décisions importantes. Une volonté des nouveaux propriétaires désireux de conserver un ancrage local.