Ce samedi, Anderlecht s'est fait accrocher sur le terrain de Louvain (0-0) lors de la 29e journée de Jupiler Pro League. Les Mauves ont même été contraint de terminer la rencontre à dix après qu'Erik Lambrechts ait infligé une deuxième carte jaune à Michael Murillo. Marcel Javaux, ancien arbitre professionnel en D1A, est revenu sur l'exclusion de l'international panaméen. L'ancien des RB New York n'a visiblement pas de chance, déjà au match aller, il avait regagné les vestiaires avant tout le monde après avoir asséné un coup de coude au visage de Sébastien Dewaest, défenseur du club brabançon.
Sur la phase qui a amené le carton rouge de Michael Murillo, Benito Raman, monté en cours de match, avait subi une faute, Vincent Kompany a donc ainsi protesté envers l'arbitre estimant que s'il avait sifflé la faute le latéral nord-américain ne se serait sans doute pas fait exclure.
LES EXPLICATIONS DE JAVAUX
Marcel Javaux a répondu à la question d'un internaute ce dimanche, celui-ci demandait au natif du Libin, si la vidéo assistance review pouvait intervenir pour enlever ou donner une carte jaune. L'ancien consultant dans l'émission La Tribune lui alors répondu que non et qu'il devrait lire le protocole de la VAR pour mieux comprendre les lois du jeu FIFA.
@JAVAUXM le var ne peut-il pas intervenir pour une 2e jaune qui donne rouge ?
— Julien Droulans (@JulienD930) February 26, 2022