Faris Haroun, milieu de terrain de l'Antwerp, sera libre de tout contrat en juin prochain, une situation qui devient de plus en plus inquiétante pour celui qui espère toujours rester au Bosuil la saison prochaine.
Dans une interview accordée à nos confrères du Gazet van Antwerpen, le Bruxellois de 36 ans a déclaré qu'il aimerait rester une saison de plus au Great Old, il est cependant conscient qu'il sera très difficile pour lui de prolonger. Arrivé à Anvers en 2017 en provenance du Cercle de Bruges, l'ancien Diable Rouge n'a joué que 112 minutes réparties en 10 rencontres cette saison sous les ordres de Brian Priske, un faible temps de jeu qui laisse penser qu'une page est clairement sur le point de se tourner pour le milieu de terrain expérimenté.
Le Belgo-Tchadien a pris part à pas moins de 148 matchs toutes compétitions confondues pour le plus ancien club de Belgique. La valeur marchande de celui qui avait fait ses premiers pas dans le monde professionnel du côté de Genk est actuellement estimée à 200 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt.
L'ULTIME OCCASION ?
Ce vendredi, les hommes de Brian Priske se déplaceront sur la pelouse du RFC Seraing lors de la 27e journée de Jupiler Pro League. Faris Haroun pourrait profiter de la suspension de Birger Verstraete pour faire gonfler son temps de jeu mais surtout prouver à ses dirigeants qu'il a encore le niveau pour jouer à l'Antwerp.
Faris Haroun est le seul du noyau actuel a avoir contribué au retour en D1A du matricule 1.