Après avoir trouvé le moyen de prendre moins de goals, Anderlecht en a encaissé deux dans trois de ses quatre matches des playoffs et un seul lors de son déplacement à Genk. C'est beaucoup pour espérer terminer deuxième. Dès lors, les Mauves vont devoir devancer l'Antwerp pour décrocher le ticket pour les poules de l'Europa League, à partir du moment où Genk terminera probablement deuxième.
"Anderlecht a eu de bons moments dans ces playoffs mais le bilan est là : 3 sur 12 alors qu’il avait fait 15 sur 18, en phase classique, face aux mêmes adversaires. Quand on offre deux buts à Genk, c’est évidemment compliqué. Le paradoxe, c’est que les Mauves paraissent moins solides défensivement alors qu’ils ont un meilleur gardien même si, cette fois, Verbruggen doit capter le ballon sur le premier but et est hésitant sur le deuxième", a signalé Philippe Albert dans
La Meuse.
"Mais le problème se situe aussi au milieu, où le rayonnement n’est plus le même. Certains joueurs n’ont plus le même rendement et je ne pense pas que ce soit une question de jeunesse."
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs