Anderlecht a méritoirement remporté son duel face au Beerschot mais cette note positive ne doit pas faire oublier les lacunes aperçues les mois précédents. Au niveau de l'efficacité notamment car, face aux Rats, les Mauves n'ont cadré que 6 tirs sur 27.
Selon
Sport/FootMagazine, les prestations individuelles de Lukas Nmecha, Paul Mukairu, Francis Amuzu et Percy Tau laissent croire que ce quatuor peut mener Anderlecht bien plus haut que ce que le niveau collectif laissait penser il y a peu. L'apprentissage du coach y est aussi pour quelque chose. À ses débuts, Vincent Kompany citait Pep Guardiola et son process footballistique en référence absolue. Contre le Beerschot, son Anderlecht ressemblait plus aux équipes de Jürgen Klopp, apôtre du gegenpressing, cette méthode qui consiste à presser l’adversaire de manière très agressive dès la perte du ballon comme l'Ostende d’Alexander Blessin.
Bref, Anderlecht est une équipe aux multiples visages. Sur les onze joueurs au coup d’envoi contre le Beerschot, aucun n’était titulaire à la mi-août pour la réception de Saint-Trond (3‑1).
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Kompany à City? Il répond à Uli Hoeness