Lorsqu'il a quitté le Standard pour Nantes, Renaud Emond a laissé entendre qu'il avait toujours espéré jouer dans un club de Ligue 1. Jusqu'à présent, on ne peut pas dire que son séjour chez les Canaris soit une partie de plaisir sur le plan sportif. Il y a encore plus de ramdam en Bretagne qu'à Liège.
Dimanche, les supporters du FC Nantes se préparent à une grosse manifestation afin de réclamer le départ de Waldemar Kita, Florian Le Teuff, le membre fondateur de l'association "à la nantaise" est le meneur de la fronde. Il est désormais adjoint à la maire socialiste Johanna Rolland, l'élu entend profiter du conseil de Nantes Métropole et de la dynamique actuelle pour proposer la création par la collectivité d'une société commerciale" permettant aux entrepreneurs locaux ainsi qu'aux supporters de faire un pot commun.
"On est à la croisée des chemins, vingt ans pile après le péché originel, la vente du FCN à la Socpresse, un acteur économique extérieur au territoire. Vingt ans d'échecs: il n'y a pas eu le moindre match européen à Nantes depuis 2004. Avant Kita, il y a eu la Socpresse de Gripond et Roussillon, ce n'est pas une question de personne mais de fond, de mode de gouvernance. Le FCN ne doit plus être le jouet d'une personne, on veut graver dans le marbre que l'avenir du club est collectif ", a raconté Le Teuff à L'Equipe.
Selon Butfootballclub.fr, ce projet dépend du bon vouloir de Waldemar Kita de vendre le FC Nantes. L'homme d'affaires est davantage convaincu par un fonds avec des reins solides. Vu la conjecture économique difficile du football français, ce n'est pas gagné d'avance.
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"