Josep Bartomeu est parti mais les problèmes financiers du FC Barcelone sont toujours là. Le club va continuer de payer les pots cassés de la mauvaise gestion du club par le désormais ancien président. Les dernières nouvelles venues de Catalogne sont ainsi plus que préoccupantes: il faut économiser 190 millions en une semaine.
Depuis des semaines déjà, le club tente de trouver un accord pour une baisse salariale avec les joueurs. Certains joueurs ont déjà donné leur feu vert de façon individuelle mais la situation reste critique. Selon la radio
RAC1, le club a une semaine pour accorder une baisse totale des salaires de 190 millions d'euros.
Un montant qui correspond à environ 30% de la masse salariale de l'équipe. Concrètement, la commission de gestion qui a pris la relève de Bartomeu et qui gèrera le club jusqu'aux prochaines élections a jusqu'au 5 novembre pour réussir à trouver cet accord.
Si elle n'y parvient pas, le club risque d'entrer en concurso de acreedores. Un procédé similaire à ce qu'on appelle chez nous le redressement judiciaire. Un contrôleur placé par la justice s'empare du club et se charge de réduire, au maximum, les dépenses, coupant partout où il peut. Avec des conséquences qui seraient terribles, puisque pour se sauver, le club devrait probablement se séparer de ses meilleurs joueurs.
LIRE AUSSI:
MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !