Limogé en février par le RC Lens alors que le club traversait une mauvaise passe, Philippe Montanier était libre quand il a accepté l'offre du Standard. Pour beaucoup de supporters nordistes, le coach a été remercié parce que les dirigeants ne lui ont pas pardonné l'échec lors des barrages pour la montée en Ligue 1 la saison précédente.
"Le jeu était offensif, il essayait de donner du plaisir aux supporters. Sa force est d’être parvenu à garder tout le monde concerné. Il donnait sa chance à tous, même aux joueurs qu’il ne pensait pas conserver en début de saison. Il sait reconnaître quand il s’est fait une fausse image", a expliqué Jean-Louis Leca, le gardien dont les propos ont été rapportés par
Lensois.com.
"L’an passé, il a souvent parlé avec le jeune Simon Banza, qui s’était fait les croisés alors qu’il n’avait pas joué le moindre match. Il lui disait qu’il aurait besoin de lui, qu’il devait se préparer. Et au final, c’est Banza qui a marqué les deux buts les plus importants de la saison. J’ai été surpris et déçu de le voir partir. On a vécu une belle histoire ensemble. Et je lui souhaite d’ailleurs le meilleur pour la suite de sa carrière au Standard. Si on lui donne les moyens de bien travailler, les supporters liégeois ne vont pas s’ennuyer."
LIRE AUSSI:
Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"