Alors qu'il vient de vivre des moments très pénibles, son club actuel l'avait laissé au repos plusieurs semaines afin qu'il revienne dans les meilleures conditions possibles au vu des drames qu'il vient de vivre.
Maxime Lestienne vient de perdre son père et sa mère en moins de mois. Des circonstances très difficiles pour tout le monde et le PSV a bien compris qu'il fallait entouré son joueur dans ces pénibles moments. Alors qu'il avait réussi un excellent début de saison, l'ancien Brugeois avait été laissé au repos par son club afin de l'aider à affronter ces tristes événements.
Maxime Lestienne a refoulé la pelouse et montré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités. Son entrée au jeu en seconde période a été déterminante puisque son assist a permis à De Jong de passer devant Zwolle à la 75'.
Philippe Cocu, son entraineur, était aux anges: "Je suis vraiment content pour lui. Il a été décisif et acclamé par le public. C'est pour tout le monde un grand bonheur de l'avoir retrouvé. Surtout juste avant les fêtes. Le vestiaire était en joie grâce à lui et pour lui..." a-t-il déclaré. Avant de vivre le double deuil de ses parents, on parlait de plus en plus d'un retour en sélection pour Maxime Lestienne.