Anderlecht n'a pas repris les entraînements collectifs mais il veut donner la possibilité à ses joueurs de s'entraîner par petits groupes en respectant les règles de distanciation sociale. Deux tiers des joueurs étaient présents lundi, sur base volontaire.
Les joueurs sont arrivés et ont laissé une case vide entre chaque voiture sur le parking. Ils ont attendu que Rodyse Munienge, l'assistant personnel de Vincent Kompany, leur dise d'en sortir un par un. Les vestiaires sont restés fermés: les joueurs étaient déjà en équipement et ils sont rentrés chez eux sans prendre leur douche.
Jusqu'ici, ils s'étaient entraînés seuls à la maison ou via des séances de vidéoconférences, par petits groupes. Mais pour ceux qui habitent en appartenant, il devenait difficile de rester en condition. Et en rue, il y avait trop de monde.
Des entraînements par groupe de 6 à 8 joueurs ont donc lieu à Neerpede. Le planning est strict: un groupe n'arrive que lorsque l'autre est parti.
Personne n'est obligé d'y participer mais tous ceux qui étaient là (Chadli, Van Crombrugge, Doku, Amuzu, Murillo, Sardella, Lawrence, Kompany, etc) avaient le sourire.
Frank Vercauteren était là aussi: il n'est plus en chômage technique.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs