Le football belge est frappé de plein fouet par le crise sanitaire. Déjà pas très bien assis financièrement, les clubs doivent faire face à une drastique baisse des rentrées. L'heure est à la solidarité, Anderlecht a même demandé que l'on partage les gains des coupes européennes.
"Cette crise est un signal d'appel mais on le fait sans une bonne structure et sans aucune prise de décision. Avant, c'était toujours très féroce, chacun pour soi. D'abord l'intérêt personnel, ensuite l'intérêt collectif", a assuré Roland Duchâtelet dans Het Laatste Nieuws. "En fait, tous les clubs doivent réfléchir: comment gérer la compétition, qui doit l'organiser? Ils feraient mieux de prendre exemple sur le sport américain. Ces compétitions sont très bien structurées. Le sport y est une affaire avec de bons accords et des règles identiques. En Belgique, c'est le Far West - si l'autre tire le premier, vous êtes mort - ce sont des cow-boys."
"En soi, celle d'Anderlecht est une bonne proposition. Mais elle est formulée par le mauvais club au mauvais moment. La solidarité devrait être logique. Cela dépend si peu de votre réussite dans le football européen. Vous pouvez passer à côté de 20 millions d'euros en un clin d'œil. Je l'ai moi-même vécu au Standard en 2014."
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs