S'il arrive souvent que des choses pas très nettes se produisent lors des matches masculins, le football féminin n'est pas à l'abri des polémiques. En Espagne, en plein procès Rubiales, une nouvelle polémique vient de voir le jour après le derby catalan.
Dans un communiqué, l'Espanyol Barcelone a accusé Mapi León, joueuse du Barça, d'avoir touché les parties intimes de sa joueuse, Daniela Caracas. Celle-ci se défend dans un autre communiqué.
"Je n'ai a aucun moment violé l'intimité de ma collègue ou eu l'intention de le faire. Les images démontrent qu'il s'agit d'une action où elle vient contre moi intentionnellement et où je lui touche la jambe en lui demandant ce qu'il se passe. Je ne touche aucune zone intime et j'ai encore moins l'intention de le faire", écrit Mapi León, internationale espagnole. "C'est contre mes principes et je ne le ferai jamais." Elle condamne également les attaques dont son adversaire a été victime sur les réseaux sociaux.
Affaire Rubiales
Cette nouvelle affaire éclate alors que l'ex-président de la fédération espagnole, Rubiales, est actuellement jugé pour avoir embrassé de force la capitaine Jenny Hermoso après la conquête du titre mondial.
🚨🇪🇸 COMUNICADO OFICIAL del Espanyol sobre un gesto de Mapi León contra la colombiana Daniela Caracas durante el derbi catalán:
— Mundo Pelota (@mundopelotanet) February 10, 2025
"En una jugada del encuentro, la jugadora del FC Barcelona, María Pilar León, en medio de un forcejeo con nuestra futbolista, Daniela Caracas, realizó… pic.twitter.com/52kWZ1c2sl