Cette année, nos Diables continuent à faire bonne figure à l'étranger. Mais certains marquent plus que d'autres.
Le meilleur buteur de notre équipe nationale dans un championnat étranger, n'est pas seul. En effet, Romelu Lukaku et Michy Basthuayi se livrent une bataille à distance pour devenir meilleur marqueur belge en dehors de nos contrées.
Ils ont atteint tous les deux le cap des dix buts en championnat. En inscrivant un goal contre Bournemouth, Romelu (qui en est à 14 rencontres) est devenu, avec Everton, le deuxième meilleur buteur de Premier League, derrière l'insaisissable Jamie Vardy (14 buts, soit un par match). Quant à Michy (avec l'OM), il a lui aussi atteint cette barre des dix goals. Comme Lukaku, il a été titularisé à 14 reprises, et est le deuxième meilleur buteur, mais de Ligue 1.
Parmi les autres buteurs belges buteurs à répétition, on retrouve Benteke et De Bruyne en Angleterre qui totalisent chacun quatre buts en championnat (sept pour KDB, toutes compétitions confondues). En Belgique, Laurent Depoitre, l'autre concurrent au poste d'attaquant, a trouvé six fois le chemin des filets en 16 matches.