Selon ses proches, Adnan Januzaj, n’envisagerait plus de porter la tunique des Diables rouges. Le jeune Belge de 21 ans aurait choisi d’opter pour le Kosovo, dès que le pays sera officiellement reconnu par l’UEFA et la Fifa.
Marc Wilmots affirme qu'il n'a pas changé d'avis à son sujet : "Je suis convaincu de son talent, mais, depuis un an et demi, il a beaucoup de difficultés à s’imposer en club. J’ai lu qu’il pouvait choisir une autre fédération, mais je n’ai eu aucun retour. Et si je n’ai pas de retour, c’est qu’il n’a pas changé d’avis, non ?".
"Le pire problème pour lui, c’est qu’il ne joue plus. Et quand tu ne joues pas, tu ne peux pas rentrer en sélection. Surtout à cet âge-là car il ne faut pas comparer son cas à celui de Vermaelen. J’attendais une progression de sa part et je ne l’ai pas vue. D’autres se sont affirmés et sont venus remplir son rôle. Quand il a signé à Dortmund, je lui ai simplement dit "Es-tu sûr que ce sera plus simple à Dortmund qu’à Manchester ?" Je ne pense pas. Pour passer au-dessus de Reus, Kagawa, Aubameyang et Mkhitaryan, il faut se lever tôt. J’aurais préféré qu’il aille un cran plus bas pour jouer. C’est toujours ce que je conseille. Mais chacun est libre de faire ses propres choix, hein ».
Si le talentueux milieu ne fait, pour l'instant pas partie des plans de Marc Wilmots, le sélectionneur belge ne ferme cependant pas totalement la porte pour un futur retour.