Didier Frenay a accordé un long entretien à Het Laatste Nieuws au cours duquel il parle du métier d'agent. Selon lui, Mog Bayat n'en fait pas partie.
"En fait, il ne travaille pas pour les joueurs mais pour les clubs. Un vrai agent est un représentant pour les footballeurs. Je sais de bonnes sources que Mogi Bayat répondait parfois au téléphone de Van Holsbeeck à Anderlecht" poursuit-il.
"Vous imaginez ? Si je suis le manager général d'Anderlecht, personne ne répond à mon téléphone et encore moins un agent. Voilà le problème: les clubs donnent trop de pouvoir aux agents, parce qu'ils espèrent qu'ils vont les rendre plus riches. Mais personne n'a obligé les clubs à faire cela !"
Mais c'est n'est pas le seul problème selon Didier Frenay. "On trouve de moins en moins de spécialistes de foot dans la direction de nos clubs. A la table des négociations, je me retrouve souvent avec des gens dont je me dis: 'Ils ne savent pas de quoi ils parlent.' Alors évidemment qu'ils laissent ce travail à des agents qui s'y connaissent mieux en football et qui vont chercher des joueurs à leur place."