La situation est devenue catastrophique à l'Olympique de Marseille. Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfuss sont devenus les deux cibles principales des supporters de l'OM.
Le président de l'OM est fortement critiqué pour sa gestion du club et son tournoi de billard organisé au terme du match contre Bordeaux dimanche soir est mal passé auprès des fans.
Après une nouvelle contre performance face à Bordeaux, dimanche soir, en clôture de la 33e journée de Ligue 1, Vincent Labrune s'est retrouvé confiné dans les salons privés du Vélodrome après le match, ciblé directement par quelques "supporters".
"Je comprends que, médiatiquement, le coup du tournoi de billard soit mal perçu. Mais il faut se mettre à ma place. A ce moment-là, on est dans un état de stress, on vient de frôler l’émeute, des policiers de la BAC me protègent avec la main sur leur pistolet, tous nous ordonnent de rester confinés dans le salon jusqu’à au moins 2h du matin et j’ai avec moi une dizaine d’amis ou de collaborateurs. Alors, deux solutions: je cède à la panique ou je prends la situation au second degré pour envoyer un message de sérénité à mes équipes", s'est expliqué le président ce lundi soir sur RMC.
"C’est un moyen de dire: 'On nous attaque, on nous menace, on nous insulte. Mais mon seul message, c’est que je n’ai pas peur !', lâche-t-il. Vous voulez quoi, que je me suicide ? Que je me tranche les veines ? Il y a une table de billard dans ce salon, où on est tous confiné ! S’il y avait eu une table de ping-pong, j’aurais fait un ping-pong".
"Personne n’est à ma place et personne ne peut se rendre compte de ce que je vis à Marseille. Le mec qui se fait taguer sa maison, menacé de mort et insulté, c’est moi et personne d’autre. Et les menaces contre ma femme et ma famille, je ne peux pas les accepter".
Pas facile la vie d'un président de l'OM ...