Francky Dury et l'ensemble du club de Zulte-Waregem restent très choqués après "l'affaire Kara-Essikal".
C'est l'une des images du week-end : le choc tête contre tête entre Kara et Essikal a fait de gros dégâts. Le joueur de Zulte-Waregem souffre d’une fracture de la mâchoire, d’une fracture du crâne, d’une grosse commotion et de perte de l’équilibre. Il restera toute la semaine à l’hôpital.
Francky Dury est, à nouveau revenu sur cette action : "On est très touché par la situation de Karim. On a tous envie d’aller lui rendre visite mais pour le moment, il a de grosses difficultés à parler et même à manger. J’espère vraiment qu’il n’y aura pas de complication et qu’on le reverra à son meilleur niveau la saison prochaine."
Pour l'entraîneur flandrien, cette phase doit permettre une certaine réflexion : "Quand un joueur arrive en retard en taclant la jambe en avant, il reçoit une carte rouge, même quand ça se passe au milieu de terrain. Mais pour un tacle de la tête, car c’est de ça dont il s’agit selon moi, il n’y a rien. Trop tard, c’est trop tard, non ?"
Avant de poursuivre et de s'en prendre cette fois à la commission review, qui a décidé de ne pas poursuivre Kara : "Jamais, dans ma carrière, je n’ai entendu parler d’une différence entre un fait de jeu et une faute de jeu. Si on accepte ça, alors on a un problème. Pas seulement dans le football mais dans la société en général. J’espère que les gens de cette commission mesurent bien l’impact de leur décision."
"On ne voit jamais ce genre de choses en Ligue des Champions avec des joueurs expérimentés. Essikal est tombé au sol comme une masse suite au contact et cela aurait pu être bien plus grave encore".