Le RSCA s’est imposé 1-2 dans le cadre de la seconde journée du play-off 1, sur la pelouse du SV Zulte Waregem. Grâce à cet important succès, les Mauve et Blanc demeurent dans la lutte pour le titre. Bram Nuytinck, Youri Tielemans et Dennis Praet ont répondu aux questions de
RSCAtv.:
Bram Nuytinck: "C'était un match compliqué. Je pense que nous l'avions cependant bien entamé. Dans un rythme un peu trop lent, mais nous avions le contrôle du match. Nous étions bons en première période. Nous ne leur laissions pas de possibilités. C'était bon, nous avons obtenu une ou deux occasions. Mais le rythme aurait dû être plus élevé. Nous avons pris l'avantage en seconde période ce qui était aussi une bonne chose. Ce but encaissé fut toutefois un contrecoup pour nous. Nous ne nous y attendions pas. Nous avons ensuite encore eu une petite occasion et nous pouvons dès lors nous estimer heureux d'avoir marqué.
Praet: "Ce fut une très belle passe en profondeur de Youri et je suis ensuite en mesure de placer le cuir hors de portée du gardien. Ça faisait un petit temps déjà que je n'avais pas marqué, ça me fait donc assez plaisir. Nous voulons absolument devenir champions. Nous avons quatre points de retard sur le Club. Le match de la semaine prochaine sera très important."
Tielemans: "Oui, c'était bien joué, c'était une belle action qui venait de derrière et un beau mouvement de la droite qui se termine à gauche et qui se termine en but. On passe devant la Gantoise, c'est très important car on doit rester proche de Bruges. Il faudra gagner la semaine prochaine."