L'ancien défenseur d'Anderlecht, Gilles Van Binst, s'est penché sur les problèmes que rencontre en ce moment le Sporting. Pour lui, lle club doit se renforcer dès janvier.
"C'est bien qu'ils jouent contre le Standard maintenant, imaginez si cela avait été Eupen ... Face aux Liégeois, la motivation sera là et bien présente. S'ils perdent dimanche, la maison sera en feu".
Pourtant, les mauves avaient débuté la saison de la meilleure des manières. "Ce 12 sur 12 contre les petits a aveuglé tout le monde. Depuis la défaite face au Club de Bruges, le problème est clair : il n'y a pas de créativité dans cette équipe. Personne n'est capable de construire le jeu ou d'être en mesure de forcer quelque chose, et Anderlecht a toujours été connu pour ça car il y avait toujours des joueurs capables de décider à eux-seuls de l'issue d'une rencontre."
Cela s'est parfaitement illustré en Slovaquie. "Kums ne m'a pas convaincu, et Trebel est censé être le meilleur, mais je ne l'ai pas vu donner cinq bonnes passes contre Trnava, personne n'est au point ... L'équipe devra avoir un véritable n°10 à sa disposition, un meneur de jeu en mesure de construire et d'apporter ce plus dont l'équipe manque cruellement. Anderlecht va devoir déjà se renforcer pendant le mercato d'hiver, sinon ils peuvent déjà faire une croix sur le titre cette saison, j'en ai bien peur", a-t-il conclu.