Alors que la saison reprend ce vendredi avec une rencontre opposant le Standard à la Gantoise, c'est au niveau de l'arbitrage qu'il y avait encore des choses à clarifier, et plus particulièrement au niveau du VAR. C'est à cette occasion qu'une réunion a eu lieu entre les clubs de la Pro League et Johan Verbist. Nous faisons le point sur les éclaircissements.
Le patron de l'arbitrage belge a donc mis au clair plusieurs situations ce mardi:
- En cas de phase de jeu pouvant mériter une exclusion que l'arbitre n'a pas vue directement, les images pourront être revues par le VAR même si le jeu a déjà repris.
- Aucune publicité ni aucun joueur ou entraîneur ne sera toléré dans la zone où se trouvera l'écran qui permet à l'arbitre de revoir les images.
- Les joueurs ne seront pas autorisés à mimer des écrans pour faire comprendre à l'arbitre d'utiliser le VAR.
- A l'image de la Coupe du Monde en Russie, une GoPro sera placée dans le bus du VAR dont les images pourront être utilisées par les diffuseurs.
- S'il y a un problème avec le VAR avant une rencontre, le coup d'envoi d'un match peut être retardé de 30 minutes. Si le problème persiste au delà , la rencontre se jouera sans VAR. Pas d'annulation ni de report de rencontre donc.
LIRE AUSSI:
Standard: une éclaircie apparaît