Bruges a investi plusieurs millions l'été dernier pour recruter des renforts. La plupart de ces nouvelles recrues ont déjà prouvé leur valeur. Mais l'un d'entre eux se retrouve déjà sur la touche après quelques mois seulement.
Le club bleu et noir a vu plusieurs de ses piliers partir pendant l'intersaison et a donc dû se renforcer. Certains de ces nouveaux arrivants ont été immédiatement rentables. C'est le cas d'Aleksandar Stankovic. D'autres ont eu besoin d'un peu plus de temps, mais ont désormais trouvé leurs marques, comme Nicolo Tresoldi, Carlos Forbs et Mamadou Diakhon.
LIRE AUSSI: Lemaréchal rend son verdict après ses débuts en tant que titulaire au Club
Reis dans le pétrinUn achat estival à plusieurs millions s'est toutefois révélé très décevant jusqu'à présent. Dans sa recherche de renforts au milieu de terrain, le Club a finalement jeté son dévolu sur Ludovit Reis. Le Néerlandais avait aidé le Hamburger SV à remporter le titre en 2.Bundesliga la saison dernière en tant que capitaine. Les Blauw and Zwart ont donc décidé de débourser quelque six millions d'euros pour le recruter.
Mais pour l'instant, cet investissement est très décevant. Reis a commencé la saison en tant que titulaire, mais ses premières performances n'ont pas été très convaincantes. Il a ensuite été écarté pendant plusieurs mois en raison d'une blessure. Le milieu de terrain a profité de la trêve hivernale pour rejoindre le reste du groupe. Mais cela n'a pas donné grand-chose.
Plus dans la sélection
Reis a certes pu entrer en jeu contre Charleroi et La Louvière. Mais ces performances n'ont pas été couronnées de succès. Et depuis, la situation ne fait qu'empirer. Ces dernières semaines, l'entraîneur Ivan Leko ne l'a même plus sélectionné pour les matchs de championnat. Il ne semble pourtant pas souffrir d'une nouvelle blessure. Reis faisait ainsi partie de l'équipe pour la Ligue des champions, sans toutefois jouer. Samedi contre OH Louvain. il était à nouveau introuvable.
Pourtant, Leko pourrait bien avoir besoin de lui la semaine prochaine, lorsque Raphael Onyedika sera suspendu contre l'Atlético Madrid. Mais les chances que le Néerlandais de 25 ans entre en action sont quasi inexistantes. La question est de savoir si Reis pourra encore renverser la vapeur dans cette situation délicate. Si ce n'est pas le cas, il pourrait bien quitter le club par la petite porte.