Anderlecht s'est imposé 2-4 à Zulte Waregem à l'occasion de la 26e journée de Jupiler Pro League. Un succès qui lui permet de conserver sa 4e place.
Bertaccini avait déjà secoué les filets à la 18e mais son but avait été refusé pour hors-jeu. Tout s'est joué en cinq minutes avant le repos: un doublé de Thorgan Hazard (penalty puis assist de De Cat) et un but de Camara (servi par Degreef) ont mis les mauves sur le velours alors que le match avait été assez équilibré jusque là.
Ementa a réduit le score dès la 53e et il n'y en a plus eu que pour Zulte Waregem mais le Sporting a tenu bon et s'est même rassuré définitivement à cinq minutes du terme par Thorgan Hazard sur un nouvel assist de De Cat.
Heureusement car Zulte Waregem ne lâchait rien et revenait à 2-4 par Aké dans le temps additionnel. Au classement, le Sporting est 4e à 13 points de Bruges et reprend 5 points d'avance sur Genk (7e) tandis que Zulte Waregem ne compte qu'un point d'avance sur les playoffs 3.
LIRE AUSSI: Hazard "s'excuse" après son triplé : "Mais à l'époque..."