À l'Union Saint-Gilloise, les changements et les calendriers chargés ne semblent pas avoir le même impact qu'ailleurs.
Arrivé en cours de saison, David Hubert a dû gérer la découverte d'un nouveau groupe et les rencontres de Ligue des Champions. Après un temps d'adaptation, il a cependant trouvé ses marques et les Bruxellois semblent de nouveau être sur des rails.
LIRE AUSSI: Boufal fait halluciner tout le monde dans son nouveau club
"On a beaucoup de caractère"Ils avancent sans se poser de question et en sachant gérer chaque situation. "On a beaucoup de caractère. C’est une victoire à l’arrache. On encaisse après cinq minutes face à une équipe difficile à manier", analysait ainsi Hubert après l'avoir emporté contre La Louvière.
"Il nous manquait d’intensité en première période. On devait augmenter notre tempo et on l’a fait après la pause. On savait que le verrou allait sauter à un moment. On a montré qu’on est capable de surmonter un but encaissé. On n’encaisse pas beaucoup mais on est capable de réagir", poursuivrait le coach.
"Il fallait franchir le prochain cap"
"On veut capitaliser ce qu’on est occupé à faire en championnat. On a fait une très belle prestation contre Bruges la semaine passée. Il fallait donc franchir le prochain cap en championnat. Il faut pouvoir faire abstraction des matchs de Coupe en semaine", de poursuivre Hubert. "L’expérience en Champions League nous aide à penser au match de championnat du weekend. On voulait prendre les trois points et ça s’est vu. Maintenant, on pourra penser à mercredi."
Un entraineur qui est satisfait du groupe qu'il a à sa disposition : "Il y a beaucoup de points positifs à reprendre d’un point de vue individuel. On a un effectif sur lequel on peut compter. C’est cliché mais c’est la vérité : on aura besoin de tout le monde jusqu’à la fin."