S'imposer à Bruges relevait de la gageure pour le Standard, qui aura disputé un bon premier quart d'heure avant de laisser les clés du match aux Blauw en Zwart.
Le Standard a complètement craqué et les deux buts pris coup sur coup juste avant la mi-temps en plus du but de Tresoldi plus tôt ont été fatals pour le moral des Liégeois. En seconde période, Bruges a fait ce qu'il sait faire de mieux, continuer d'asphyxier son adversaire.
LIRE AUSSI: Euvrard le reconnait : "Manque de qualité de notre part"
"La situation est très inquiétante"Si Leko affirmait qu'il reste du travail et que ses hommes auraient pu inscrire trois buts de plus, on notera que le Standard n'aura pas réussi à cadrer un seul tir. Solidité brugeoise, fébrilité liégeoise ou un peu des deux ?
Ce qui est certain chez les Rouches c'est que les blessures à répétition sont un véritable problème. Celle d'Assengue, qui s'est occasionné une grosse déchirure, s'inscrit dans une liste qui n'en finit pas de grandir cette saison.
La liste s'allonge
Et les questions se posent de plus en plus sur la gestion du staff. Vincent Euvrard a logiquement été interrogé sur le sujet et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas été très loquace. Il a tout de même déclaré : "La situation est très inquiétante."
Rappelant ensuite que la semaine qui débute devrait être celle qui permet à certains joueurs de faire leur retour, il évoquait le cas de David Bates, qui a rejoué après une très longue absence : "Il était totalement cuit, mais c'est normal quand tu as été absent plus de 500 jours. Tu ne reviens pas comme ça, en quelques jours."
Avec ou sans certains joueurs, il va en tout cas falloir trouver les solutions pour tenter de l'emporter contre l'Union Saint-Gilloise, qui enchaine en championnat et qui est plus que jamais candidate à sa propre succession pour le titre. Pour le Standard, le top 6 reste un objectif mais sans enchainer les victoires, difficile de s'y faire une place.