À Anderlecht, la direction a décidé de remercier Besnik Hasi il y a une semaine après la défaite dans le clasico.
Avant cela, il y avait eu une réunion de crise la semaine précédente et le Kosovar savait que sa place ne tenait qu'à un fil, même si dans les discours officiels on affirmait le contraire.
LIRE AUSSI: Still mécontent d'une phase cruciale : « Incompréhensible »
La fin pour Still ?Pour remplacer le successeur de David Hubert, on décidait de nommer Edward Stil à titre intérimaire mais ce dernier pourrait avoir dirigé son deuxième et dernier match ce dimanche face à Genk. Sudinfo annonce en effet qu'il pourrait quitter le club dès ce lundi, à trois jours seulement de la demi-finale retour de Coupe de Belgique.
Du côté de la direction, il ne serait pas question de se séparer du coach actuel et s'il ne souhaite pas poursuivre, il devrait alors démissionner de son poste. Il ne resterait alors que Jérémy Taravel dans le staff et c'est lui qui pourrait prendre les choses en main dans les prochaines semaines ou du moins dans les prochains jours.
Le dernier survivant ?
Après le déplacement à l'Antwerp en Coupe, il y aura la réception de La Louvière, qui sera tout sauf facile. Quatrième à seize points du leader, l'Union Saint-Gilloise, Anderlecht sait que jouer pour le titre risque d'être compliqué voire impossible, surtout s'il continue à y avoir de l'instabilité.
Car après le départ forcé de Hasi, il y a eu celui de Biglia à la fin de la semaine dernière. Le staff s'est donc réduit à peau de chagrin et alors que l'agitation semblait enfin se calmer, ce n'est donc pas le cas.