Avec des joueurs comme Vincent Kompany ou Daniel Van Buyten, la Belgique savait quand elle a renoué avec les tournois majeurs, qu'elle pouvait s'appuyer sur sa défense.
Après eux, les problèmes se sont faits plus nombreux dans la ligne arrière et Rudi Garcia doit donc réfléchir aux joueurs qu'il alignera lors de la prochaine Coupe du Monde devant Thibaut Courtois. Parmi eux, on pourrait en retrouver un qui est particulièrement en forme en ce moment.
LIRE AUSSI: Le défenseur que la Belgique attend depuis longtemps ?
Titutlaire en puissanceAprès un passage à la Juventus qui n'a pas porté ses fruits, Koni De Winter avait rejoint le Genoa, d'abord en prêt puis à titre définitif. Un club qui lui a permis de révéler tout son potentiel et qui a rapidement attiré l'oeil de l'AC Milan, qui l'a recruté l'été dernier.
Depuis, le défenseur belge fait son bonhomme de chemin et montre à Massimiliano Allegri semaine après semaine qu'il a sa place dans le onze de base. C'était le cas ce mardi pour le déplacement à Bologne, une rencontre lors de laquelle De Winter aura livré une autre solide rencontre.
"La défense ne court aucun danger"
Si les Rossoneri l'ont emporté 0-3, c'est grâce en partie à un De Winter qui s'est montré intransigeant, comme le note la presse italienne. "Rowe va souvent au duel avec lui mais à la fin, il n'y arrive pas pas", peut-on lire de la part de Tuttomercatoweb.
"La défense de Milan, en partie grâce au joueur belge, ne court jamais de danger", ajoute le média transalpin, qui attribue une note de 6,5 au Diable rouge, soit l'une des meilleures de l'équipe. Une bonne chose pour le joueur et pour l'équipe nationale, qui aura besoin de pouvoir se reposer sur ses défenseurs lors du prochain Mondial.
De Winter doit désormais confirmer en club jusqu'à la fin de la saison et profiter des rencontres amicales de mars face aux Etats-Unis et au Mexique si Rudi Garcia décide de le voir à l'oeuvre en équipe nationale.