Olivier Renard fait l'objet de critiques de plus en plus vives après trois périodes de transfert peu fructueuses. Il a dépensé environ 33 millions d'euros pour recruter de nouveaux joueurs. Peu d'entre eux ont su convaincre. Entre-temps, il semble devoir craindre pour son poste.
LIRE AUSSI: Anderlecht: Après Hasi, Degryse réclame une nouvelle tête
Renard de plus en plus critiquéÀ Neerpede, il y a déjà eu beaucoup de changements et quelques personnes importantes qui avaient été mises en place sous le règne de Wouter Vandenhaute ont quitté le club. Ailleurs aussi, les choses bougent de plus en plus.
Un nouveau responsable du recrutement et, bien sûr, le licenciement de Besnik Hasi. Olivier Renard se retrouve de plus en plus isolé. Logique, quand on voit comment Anderlecht a encore dérapé après son arrivée.
Selon La Dernière Heure, l'influence de Renard diminue. Ce n'est pas lui qui a décidé de licencier Hasi, par exemple. Cette décision est probablement venue d'en haut, c'est-à-dire du CEO Kenneth Bornauw. Reste à savoir si Renard pourra choisir le nouvel entraîneur.
Mauvais choix pour Hasi
Le choix de Hasi était une erreur. Un entraîneur qui n'avait plus rien prouvé depuis des années et qui avait échoué dans tous les grands clubs où il avait travaillé auparavant. Hasi a de nouveau échoué au plus haut niveau.
De plus, le soutien des joueurs n'était pas aussi important que beaucoup le laissaient entendre. Beaucoup de joueurs ont apparemment été surpris que Hasi obtienne un nouveau contrat à la fin de la saison dernière.
De plus, des questions ont été posées sur l'approche des entraînements, axée principalement sur l'intensité. À un certain moment, on a constaté un nombre (trop) élevé de blessures musculaires.