Pour l'Union Saint-Gilloise, malgré les changements on est de nouveau en mesure de jouer pour le titre. Si le remporter n'était pas simple, le conserver le sera peut-être encore moins.
Car derrière, on est loin d'avoir dit son dernier mot. Et même si l'écart se creuse avec certaines équipes, pas question de penser qu'on assistera à un duel avec le Club de Bruges.
LIRE AUSSI: Hubert sait comment battre Bruges : 'Il faut l'exploiter"
"Le danger peut venir d'équipes qu'on n'attend pas""Ce serait ne pas apporter assez d'importance à beaucoup d'autres équipes. Lorsqu'on voit d'où vient un club comme Saint-Trond et comme il preste, c'est respectable. Le danger peut venir d'équipes qu'on n'attend peut-être pas", analyse ainsi David Hubert.
"La Pro League reste un championnat très compliqué. Il y a une grande qualité technique et surtout technique. Beaucoup de clubs peuvent revendiquer quelque chose dans cette course au titre", de poursuivre le coach unioniste.
"C'est le plus important"
Un entraineur qui a su tirer les leçons de la campagne européenne, qu'il a rejoint en cours de route. La plus importante de ces leçons, elle est assez simple : "La gestion des moments. C'est le plus important, qu'ils soient faibles ou forts. Il faut rester concentré sur toutes les phases de jeu qui peuvent avoir un impact sur le résultat."
En face, Bruges a énormément d'expérience et il ne sera donc pas simple de l'emporter. Mais pour défender son titre, il faut être capable de pouvoir l'emporter contre n'importe qui.