Ce samedi soir, Naples affrontait la Fiorentina et avait l'occasion de renouer avec la victoire alors qu'il n'y en a eu que deux dans un mois de janvier particulièrement chargé.
Battu par la Juventus à Turin en championnat le weekend dernier puis par Chelsea en Ligue des Champions à domicile, le champion d'Italie en titre savait qu'il se devait de réagir s'il voulait rester dans la course au titre. Car devant, on n'attend pas.
LIRE AUSSI: LDC : Une grande victime lors de la dernière journée
Renouer avec la victoireEt maintenant qu'il n'y a plus la Ligue des Champions, il y aura la possibilité de se focaliser uniquement sur la défense du titre et la Coupe d'Italie. Une défense de titre qui est donc passée par une victoire ce samedi face à la Fiorentina grâce à des buts de Vergara (11e) et Gutierrez (49e). Et le but de Solomon (57e) dans le camp adverse ne changer rien.
S'il y avait la satisfaction de l'avoir emporté côté napolitain, il y avait cependant une déception énorme, celle d'avoir perdu Giovanni Di Lorenzo dès la demi-heure de jeu. Evacué sur civière, le capitaine de Naples va manquer la fin de la saison et va donc laisser ses coéquipiers de nouveau dans une situation compliquée.
Une catastrophe pour Naples
Depuis le début de la saison et même avant cela, Antonio Conte doit composer avec les blessures. Celle de Lukaku à la mi-août lors d'un match de préparation contre l'Olympiacos. Celle de Kevin De Bruyne alors qu'il faisait la différence quasiment à chaque rencontre.
Et ces absences sont loin d'être les seules. Alors que Lukaku fait petit à petit son retour, lui qui est monté dans les arrêts de jeu, et que De Bruyne poursuit sa rééducation, le coach devra donc trouver des solutions pour enchainer les victoires et mettre la pression sur l'Inter et l'AC Milan.