Pour Anderlecht, il y avait face à Dender une rencontre qui semblait être à la portée du groupe, une occasion d'engranger des points importants face à la lanterne rouge.
Il y avait surtout l'opportunité de profiter du match nul de l'Union Saint-Gilloise, qui a montré quelques signes de faiblesse, comme le Club de Bruges.
LIRE AUSSI: Charleroi : "Un niveau que même Bayat ne pensait pas atteindre"
"Les grands mis en difficulté""Les grands ont été mis en difficulté. Bruges va devoir régler ses problèmes défensifs car il ne mettra pas quatre goals à chaque match. L’Union ne joue pas comme les autres années mais n’encaisse pas", rappelle Philippe Albert.
"Saint-Trond s’en est sorti en fin de match à La Louvière qui ne peut pas défendre sans couverture comme sur le 1-2. Les Trudonnaires sont beaux à voir jouer et n’auront rien à perdre en playoffs 1", ajoute encore l'ancien défenseur, avant d'évoquer le cas d'Anderlecht.
"Impossible de faire pire"
"Quant à Anderlecht, il ne peut pas jouer de la sorte contre la lanterne rouge. Ils avaient la possibilité de réduire l’écart sur l’Union et ils ont commencé à jouer à la 46e, en sachant que c’était impossible de faire pire qu’en première mi-temps", analyse l'ancien Soulier d'or.
"Cela avait déjà été laborieux après la pause à Gand et il y a encore eu trop de déchet technique. On va avoir un Clasico entre deux équipes malades pour qui la victoire sera impérative. On verra ce que cela donne", de conclure Albert.