Ce dimanche, Anderlecht recevait la lanterne rouge et alors que Stromae assurait l'animation de l'avant-match via son label créatif Mosaert, les supporters s'attendaient à voir les joueurs livrer un spectacle à la hauteur de l'événement.
Au final il n'en fut rien et la rencontre se termina sur un score nul et vierge qui laisse le Sporting à dix longueurs du leader mais qui laisse surtout un goût plus qu'amer aux supporters quant à la manière.
LIRE AUSSI: Anderlecht: Hasi remplacé par Defour?
"La pire mi-temps de la saison"Ces derniers n'ont pas hésité à entonner des "Hasi buiten" qui ne sont évidemment pas bon signe pour le coach. Et une fois de plus, ce dernier s'en est pris aux joueurs, en allant peut-être plus loin qu'il ne l'avait déjà fait.
"C'était la pire mi-temps de la saison. On a joué en marchant. Les joueurs ne bougeaient et étaient laxistes. Les trois créatifs derrière l'attaquant n'étaient pas dans le match", a-t-il ainsi déclaré à l'issue de la rencontre.
"Tout doit être parfait"
"Et derrière, on a commis des erreurs qui ont donné des opportunités à Dender. On ne peut pas gagner ce genre de match. Pas avec cette intensité et cette mentalité. La tactique, la mentalité, l'intensité, le physique, tout doit être parfait, sinon on ne gagne pas", ajoutait encore un coach loin d'être satisfait et qui n'hésite pas à le faire savoir.
Cest désormais le clasico au Standard dimanche prochain qui devra permettre aux Mauves de se relancer. Une rencontre qui risque de se paser sous haute tension entre deux équipes blessées et attendues au tournant par leurs fans.