Dimanche soir, Anderlecht n'a pas réussi à vaincre la lanterne rouge, le FCV Dender, à domicile (0-0). Après la rencontre, les supporters ont clairement manifesté leur mécontentement.
Anderlecht a débuté la saison avec des résultats irréguliers. Début novembre, on pensait l'équipe bruxelloise enfin lancée après des victoires convaincantes contre des équipes comme le Club de Bruges et l'Union SG. Certains parlaient même d'un prétendant sérieux au titre. La lourde défaite à Westerlo n'avait d'ailleurs pas vraiment inquiété les fans puisqu'une semaine plus tard, les Mauves battaient la révélation de la saison, Saint-Trond.
Mais depuis, la situation s'est dégradée en championnat. Après avoir arraché avec un peu de chance un point à l'Antwerp, Anderlecht s'est incliné face à Charleroi et à La Gantoise. Avec ce partage face à Dender, le RSCA compte désormais huit points de retard sur la première place et occupe la quatrième position.
Cela commence à sérieusement agacer les supporters. Après avoir copieusement sifflé les joueurs à la mi-temps, ils ont interpellé les joueurs. Ce sont les jeunes qui ont pris leurs responsabilités et qui ont discuté avec des fans mécontents. L'atmosphère n'était certes pas hostile, mais elle était tout de même loin d'être amicale. Au bout de quelques minutes, Nathan De Cat, Marco Kana et Colin Coosemans, entre autres, ont regagné les vestiaires, dépités.
Le climat est donc tendu à quelques jours seulement du choc face au Standard de Liège, où il y a aussi des tensions entre les joueurs et les supporters. Ce match s'annonce très chaud, aussi bien pour les entraîneurs que pour les joueurs des deux équipes.
LIRE AUSSI: Anderlecht : les supporters demandent le départ de Hasi