Pour La Louvière, l'objectif de cette saison est clair : pérenniser sa présence au sein de l'élite du football belge.
La victoire de ce vendredi face au Club de Bruges est donc particulièrement importante et Fred Taquin ne pouvait que se féliciter d'avoir engrangé trois points face à un cador de la compétition.
LIRE AUSSI: Le message fort de Taquin à son équipe après l'élimination
"Une saveur spéciale""Ce qui est important, c’est de capitaliser par rapport au travail fait la semaine. On a eu beaucoup de frustrations ces dernières semaines. Notamment avec l’élimination mardi en Coupe de Belgique. C’est clair que Bruges a une saveur spéciale car c’est le club en Belgique à l’heure actuelle, de par ses résultats", analysait le coach de La Louvière après la rencontre.
"On leur a fait mal"
Revenant sur l'exclusion brugeois en fin de première mi-temps, Taquin ajoutait : "Sur cette action, mon attaquant va au but, dit-il. Donc ça aurait pu être 2-1 à ce moment-là. La carte conditionne pas mal, mais Bruges à 10, ils doivent être costauds tout de même."
"Je ne sais pas si Bruges a joué n’importe comment, mais on leur a fait mal. On les a acculés et on a été agressif au niveau du pressing. À 2-2, on aurait pu se contenter du point. Mais on a voulu attaquer et chercher la victoire. Et c’est mérité. On est allé chercher la victoire au caractère et au courage. Et malgré un bloc bas de Bruges, on a su trouver la faille. Je suis fier de ça", de conclure Taquin.