Anderlecht cherche à recruter un nouvel attaquant cet hiver, son secteur offensif ayant perdu en qualité ces derniers mois.
La direction bruxelloise doit certainement se mordre les doigts d'avoir laissé partir Keisuke Goto en prêt en début de saison. Suite à l'arrivée d'Adriano Bertaccini, l'attaquant japonais a été prêté sans option d'achat à Saint-Trond. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'éclate là-bas, avec déjà 10 buts en 20 matchs.
LIRE AUSSI: Double transfert surprise à Saint-Trond ?
Goto se sent prêt à être titulaire au RSCAGrâce à ses bonnes statistiques, Goto est devenu international japonais. Il n'est donc pas surprenant qu'Anderlecht ait pensé à le faire revenir cet hiver. Mais tout comme Saint-Trond, Goto n'était pas emballé par cette idée.
En principe, il reviendra à Anderlecht l'été prochain : "Je suis prêt à être l'attaquant titulaire d'Anderlecht", a-t-il déclaré à La Dernière-Heure. "Même si je suis conscient de la concurrence."
Il ouvre la porte à un départ l'été prochain
Mais dans le même temps, Goto a aussi ouvert la porte à un transfert. Il se sait déjà suivi par plusieurs clubs et compte sur la Coupe du monde pour faire grimper sa valeur.
"Pour moi, la Bundesliga est la prochaine étape. Mais on verra après la Coupe du monde. Rester en Belgique et jouer pour Anderlecht est aussi une option. J'aurais vraiment aimé rester et jouer pour le Sporting cette saison Mais je n'aurais pas eu le temps de jeu que je souhaitais. A Saint-Trond, je joue et je suis heureux. C'est le plus important."