Comme tout le monde le sait, Anderlecht est à la recherche d'un défenseur central et d'un attaquant de pointe ce mois-ci. Selon des informations provenant de Turquie, Olivier Renard aurait trouvé son bonheur à Trabzonspor.
LIRE AUSSI: Goto sème le doute sur son avenir à Anderlecht
Danilo Sikan à Anderlecht, ça brûleSelon Yagiz Sabuncuoglu, l'un des journalistes les plus fiables de Turquie, Anderlecht et Trabzonspor ont trouvé un accord à hauteur de quatre millions d'euros pour le transfert de Danilo Sikan.
Ce n'est pas la première fois que l'attaquant ukrainien de 24 ans est cité proche du RSCA puisqu'on parlait déjà de lui l'été dernier.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Sikan est un attaquant capable de jouer en pointe, mais également en tant que second attaquant. Grâce à son physique (1,87m), il est assez solide dans les duels et possède un bon jeu de tête.
En ce qui concerne ses statistiques, elles ne sont pas exceptionnelles. Avec Trabzonspor, il compte 7 buts et 3 passes décisives en 34 matchs.
Parcours
Sikan a débuté sa carrière au Karpaty Lviv (1 match) avant de rejoindre le Shaktar Donetsk, avec qui il a inscrit 31 buts en 115 matchs. Il a aussi joué en prêt au FK Marioupol (20 matchs, 4 buts) et au Hansa Rostock (11 matchs, 1 but).
ÖZEL | Trabzonspor ve Anderlecht, Danilo Sikan transferi için 4 milyon Euro karşılığında anlaşmaya vardı!
— Yağız Sabuncuoğlu (@yagosabuncuoglu) January 16, 2026