Quatrième de Liga à onze points de Barcelone, l'Atlético Madrid veut pouvoir gratter l'une ou l'autre position au classement.
Pour ce faire, l'idée est de profiter du marché des transferts pour se renforcer. Et c'est un joueur belge qui serait dans le viseur, après l'avoir déjà été l'été dernier.
LIRE AUSSI: MERCATO : Un retour qui va faire du bien à La Gantoise !
Le profil idéalComme l'explique le journal AS, l'idée est de remplacer Raspadori par un joueur vertical, agressif et rapide, qui puisse marquer et déborder. Un joueur qui idéalement doit être assez jeune. Et celui qui possède le profil parfait, c'est Matias Fernandez-Pardo.
Né à Bruxelles et formé à Anderlecht, Malines, Lile et Gand, c'est avec les Buffalos qu'il a fait ses débuts professionnels. Et c'est après avoir brillé qu'il a convaincu Lille de le rapatrier en 2024. Depuis lors, il continue son ascension et pourrait donc signer avec les Colchoneros.
Des chances de départ
Déjà passés à l'offensive l'été dernier, ils devraient reveni à la charge après avoir vu leur offre être refusée par le LOSC. Absent lors du déplacement au Paris Saint-Germain ce vendredi en raison d'une légère blessure, il pourrait changer d'équipe rapidement.
En équipe nationale, Fernandez-Pardo avait fait part de sa volonté de jouer pour l'Espagne. Mais la porte reste finalement toujours ouverte à la Belgique pour celui qui possède également la nationalité italienne. Âgé de 20 ans, il aurait de bonnes chances de pouvoir rejoindre l'Atlético.