Il y a un peu plus d'un an, le 1er décembre 2024, le monde du football italien tremblait pour Edoardo Bove, victime d'un malaise cardiaque en plein match.
Toujours sous contrat avec la Roma, le joueur savait que la législation italienne lui empêche de rejouer au niveau professionnel puisqu'il est désormais équipé d'un défibrillateur. Décision a donc été prise de le libérer de son contrat pour qu'il puisse retrouver un club ailleurs.
LIRE AUSSI: Dwomoh est passé à côté d'un beau transfert
"Un nouveau chapitre""L'AS Rome annonce avoir résilié par consentement mutuel le contrat la liant avec Edoardo Bove. Aujourd'hui, commence un nouveau chapitre de sa carrière. Dan et Ryan Friedkin (les propriétaires américains du club, ndlr) souhaitent à Edoardo le meilleur, heureux qu'il puisse continuer à jouer et à poursuivre son rêve sur les terrains de football", peut-on lire dans le communiqué publié ce samedi.
Âgé de 23 ans, Bove avait été prêté à la Fiorentina par la Roma. C'est avec les Florentins qu'il avait été victime de son malaise cardiaque à la 16e minute de jeu de la rencontre contre l'Inter. Transporté en urgence à l'hôpital, il y était resté treize jours.
Une expérience en Angleterre
C'est désormais en Angleterre qu'il devrait rebondir. La presse italienne annonce qu'un accord a été trouvé avec Watford, en Championship. Comme Christian Eriksen avant lui, il va pouvoir prouver outre-Manche qu'il a encore le niveau pour réaliser de belles choses sur un terrain.
Arrivé à la Roma à l'âge de dix ans, Bove y a suivi le plus clair de sa formation. International avec les équipes d'âge, il était promis à un brillant avenir avant son malaise. Le fait de retrouver un club pourrait encore lui permettre de réaliser une belle carrière, y compris en équipe nationale.