Un moment très particulier en League Two anglaise. Lors du match opposant Notts County à Chesterfield, Oliver Norburn a reçu un carton rouge pour une raison inhabituelle. Le milieu de terrain expérimenté a jeté la chaussure d'un adversaire et a donc été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune.
Un geste stupide
Après neuf minutes, Norburn a reçu son premier carton jaune et le joueur de 33 ans n'allait pas tenir jusqu'à la vingtième minute du match. À la dix-neuvième minute, le joueur de Notts County est entré en duel avec Armando Dobra, de Chesterfield. Dobra a alors perdu sa chaussure et Norburn a décidé de la ramasser et de la jeter au-delà de la ligne de touche.
L'arbitre Matthew Corlett a vu l'incident et a de nouveau brandi un carton jaune à l'encontre de Norburn, ce qui a entraîné son expulsion. Non seulement Norburn a dû quitter le terrain, mais lors du lancer, il a failli toucher un coéquipier à la tête. Peu après le match, Norburn a publié un communiqué dans lequel il a écrit : « Ce carton rouge était une erreur stupide de ma part. En tant que l'un des joueurs les plus expérimentés, j'aurais dû faire preuve de plus de discernement. »
Un après-midi riche en buts
Au moment de son deuxième carton jaune, Notts County était déjà mené au score. Dobra, qui a perdu sa chaussure par la suite, a ouvert le score à la seizième minute. Ce fut le début d’un après-midi riche en buts, puisqu’il y en a finalement eu cinq. Notts County a eu le dessous, le match s’étant soldé par une victoire 2-3 de Chesterfield.
EFL player sent off in bizarre incident after moment of 'madness' https://t.co/UpY3LerCGS
— talkSPORT (@talkSPORT) March 15, 2026