Il y a un peu moins de trois ans, Sofiane Kiyine faisait la une de tous les journaux. Non pas pour ses prestations sportives mais pour son accident de voiture.
Le Verviétois s'envolait sur un rond-point à Flémalle et sa voiture finissait dans le hall omnisports, où l'entrainement des jeunes qui s'y trouvaient était heureusement terminé au moment des faits. Depuis lors, le joueur de 28 ans a été victime d'un autre accident alors qu'il était alcoolisé.
De retour sur les terrains
Bénéficiant d'une suspension du prononcé pour le premier accident, il va pouvoir rejouer au football. C'est à Stockay, en D1 ACFF qu'il a trouvé refuge, un club avec lequel il va affronter les U23 de l'Union Saint-Gilloise.
Victime de discrimination ?
Passé par l'US Triestina et prêté à Foggia, Kiyine va donc rejouer en Belgique, lui qui avait quitté l'académie du Standard pour le Chievo Vérone en 2015, à l'âge de 18 ans. Devenu professionnel là-bas, il avait fait un passage par la Salernitana et avait même décroché un transfert à la Lazio.
Prêté de nouveau à la Salernitana puis à Venise, c'est avec ces deux clubs qu'il avait convaincu à OHL de le recruter en 2022. Suite à son accident, il avait vu son contrat de quatre ans résilié avant son terme. Et pour lui, s'il y a eu des conséquences aussi importantes, c'est en raison de ses origines : "Mon accident aurait été perçu différemment si je m'étais appelé Antoine", dit-il à Sudinfo.