Rik De Mil affronte le RSC Anderlecht en quart de finale de la Croky Cup au Lotto Park. L’entraîneur de La Gantoise qualifie ce rendez-vous d’« intéressant » pour les Buffalos en visite chez les Mauves.
De Mil ne s’attend pas à une tâche facile pour Gand face à Anderlecht. « La réalité est que nous allons jouer à Anderlecht, et c’est une mission difficile », a déclaré De Mil à Het Nieuwsblad.
Réaliste
« D’un autre côté, je veux voir un Gent qui joue avec confiance et qui dégage davantage de foi en ses capacités. Encore une fois, je suis assez réaliste : verrons-nous cela pendant 90 minutes dans tous les détails ? Probablement pas, mais je veux que nous fassions des progrès. Et c’est pourquoi Anderlecht représente un défi intéressant », a ajouté De Mil.
Enfin, De Mil espère que Gent aura fait les progrès physiques nécessaires grâce au stage hivernal. « Nous n’avons bien sûr pas eu une préparation de six semaines. Nous avons cependant élargi la base conditionnelle, et nous devons déjà commencer à en voir les effets. Nous comptons également sur tout le monde, car nous commençons immédiatement avec une double mission cette semaine et aurons donc besoin de tout le monde. »
LIRE AUSSI: Un Brugeois l'avoue: "Nous n'avons pas été assez bons"