Auteur d'une passe décisive cruciale lors du match de Serie A contre l'Inter Milan, Noa Lang a enfin prouvé sa valeur avec Naples dimanche soir. Malgré cela, l'ailier est annoncé sur le départ. Un club aurait déjà entamé des discussions exploratoires.
Après plusieurs saisons brillantes au Club de Bruges et au PSV Eindhoven, Lang a enfin rejoint un grand championnat européen l'été dernier. Il a signé un contrat de plusieurs années avec le champion d'Italie en titre. Mais rapidement, sa situation s'est dégradée.
Durant la pré-saison, son temps de jeu diminuait progressivement. Et les rumeurs qui circulaient n'étaient guère encourageantes. On apprenait, par exemple, que Lang avait du mal à s'adapter au style de jeu physiquement exigeant de son entraîneur, Antonio Conte.
LIRE AUSSI: Noa Lang va quitter Naples ? Discussions en cours
Temps de jeu limitéLa saison est déjà à mi-parcours et Lang peine toujours à trouver son rythme. Il montre parfois des éclairs de génie, comme sa passe décisive dimanche, mais ces moments restent rares. Alors qu'il n'a jamais été blessé cette saison, il ne compte que huit titularisations et 850 minutes de jeu.
La situation est donc loin d'être idéale pour le Néerlandais, qui devra se battre pour sa place dans l'équipe des Pays-Bas dans les mois à venir.
Fenerbahçe passe à l'action
La question est maintenant de savoir si Lang terminera sa saison en Italie ou ailleurs. Selon Nico Schira, Fenerbahçe a jeté son dévolu sur Lang et aurait entamé des discussions avec Naples. Le club turc entraîné par Domenico Tedesco veut frapper fort cet hiver pour rivaliser avec son grand rival du Galatasaray.
#Fenerbahçe have opened talks with #Napoli to try to sign the winger Noa #Lang. Reflections Underway. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) January 12, 2026