Olivier Deschacht, l'ancien footballeur de 44 ans devenu consultant, est de nouveau sous le feu des projecteurs. Mais cette fois-ci, pas pour des raisons sportives.
Lundi matin, l'ancien joueur d'Anderlecht a comparu devant le tribunal de police de Gand, après avoir été surpris au volant avec son téléphone portable à la main le 12 février de l'année dernière.
Un lourd casier judiciaire s'offrait au juge, et la patience du tribunal semblait s'épuiser : "Vous avez déjà un lourd casier judiciaire. Cela doit cesser !", a déclaré le juge d'un ton sévère à Deschacht", rapporte HLN.
L'ancien défenseur, déjà condamné à plusieurs reprises pour infractions routières, n'avait pas grand-chose à répondre. Il faut dire qu'il a déjà été condamné pour conduite en état d'ivresse en 2022 et 2024.
Les détails des deux autres condamnations antérieures n'ont pas été divulgués, mais l'ensemble des éléments révèle un comportement que le tribunal a pris au sérieux. Lors du contrôle à Gandbrugge, il a également été constaté que Deschacht conduisait avec un permis de conduire périmé. Pour cette infraction, il a écopé d'une amende de 400 euros avec sursis. Pour utilisation de son téléphone portable au volant, le juge lui a infligé une suspension de permis d'un mois et une amende de 600 euros, rapporte HLN.
L'interdiction de conduire prend effet immédiatement et vise à envoyer un message clair : la sécurité routière prime, quelle que soit votre notoriété. Plusieurs célébrités, dont Ruben Van Gucht et Tom Waes, ont déjà fait parler d'elles ces derniers mois pour des infractions similaires.
LIRE AUSSI: Anderlecht fonce sur une piste surprenante