Pour Romelu Lukaku, la saison n'a pas encore commencé puisqu'il s'est blessé à la mi-août lors d'un match de préparation contre l'Olympiacos.
Présent lors du déplacement en Arabie saoudite pour la Supercoupe d'Italie, il n'avait pas disputé une seule minute de jeu et Antonio Conte avait expliqué que rien que le fait de l'avoir dans le groupe apportait déjà un plus.
LIRE AUSSI: Noa Lang va quitter Naples ? Discussions en cours
"Il a grandi énormément"Pour un retour à la compétition, la presse italienne a annoncé que le retour à la compétition ne devrait se faire qu'après encore une semaine à dix jours de patience. En attendant, il y en a un qui trace sa route à Naples. Un joueur qui a donné des sueurs froides à Alessandro Bastoni.
"Affronter Hojlund a été très difficile. Il est très fort et a grandi énormément. Je ne me souvenais pas qu'il était si fort quand il était à l'Atalanta, mais je ne suis pas surpris. Nous savions que nous allions affronter une équipe forte", d'expliquer le joueur de l'Inter.
À titre définitif
Et le principal intéressé de comparer le travail qui est fait à Naples et celui qui était fait à l'Atalanta : "Il y a des similarités entre l'Atalanta de Gasperini et ce que je fais à Naples avec Conte." Un travail qui se traduira par une acquisition définitive à la fin de la saison pour un montant total de 50 millions d'euros.
Et pour la presse transalpine, une chose est certaine, Romelu Lukaku peut avoir du souci à se faire. Quand il rentrera, il n'est pas certain d'être aussi indiscutable qu'il a pu l'être jusqu'à présent et dans tous les cas, même s'il est de nouveau titulaire indiscutable, il aura un concurrent de choix derrière lui.
Les journalistes italiens affirment que Naples a trouvé un héritier à Big Rom, qui a expliqué vouloir aller au bout de son contrat à Naples avant de faire son retour à Anderlecht, dans un rôle qui reste encore à définir. Son départ ne créera en revanche pas les mêmes soucis maintenant que Hojlund semble bien installé.