Pour la République Démocratique du Congo, l'aventure à la Coupe d'Afrique des Nations a pris fin en huitième de finale contre l'Algérie.
Une rencontre durant laquelle le héros aura de nouveau été Michel Kuka Mboladinga. En tribune, ce supporter aura retenu toute l'attention pour sa posture figée, le bras levé, durant toutes les rencontres.
LIRE AUSSI: CAN C'est déjà fini pour Epolo, la Côte d'Ivoire en quarts
Une très belle récompenseUn homme à Patrice Lumumba qui a fait le tour de la planète et qui a valu beaucoup de respect au fan dans son pays. Les resposables politiques ne sont d'ailleurs pas restés insensibles à cela et le ministre des sports a décidé de récompenser le supporter.
C'est ainsi qu'une Jeep flambant neuve lui a été offerte par Didier Budimbu. Un très beau cadeau qui lui fera peut-être oublier un peu plus facilement l'élimination des Léopards, toujours en lice pour une participation à la prochaine Coupe du Monde.
🇨🇩 LE CADEAU FOU POUR LE SOSIE DE LUMUMBA !
— Foot Mercato (@footmercato) January 12, 2026
L’image a fait le tour des réseaux sociaux pendant toute la CAN : Michel Kuka Mboladinga, immobile en tribunes, bras levé, rendant un hommage vibrant à l'icône Patrice Lumumba. ✊✨
Devenu la véritable mascotte de la République… pic.twitter.com/A043JkGcoH