La première semaine du mercato hivernal touche à sa fin en Belgique. A Anderlecht, hormis le départ de Cédric Hatenboer, c'est le calme plat. Pourtant, plusieurs mouvements sont attendus.
LIRE AUSSI: Nouvelle condamnation judiciaire pour Deschacht : "Cela doit cesser"
Anderlecht recherche un nouveau gardien de butAnderlecht recherche un nouveau gardien de but. Mads Kikkenborg souhaite partir et a déjà trouvé un accord avec Molde. Une fois que le départ du Danois sera acté, le club bruxellois pourra recruter un nouveau gardien numéro 2.
Le problème pour Olivier Renard est qu'il dispose d'une marge de manœuvre très faible. En effet, l'enveloppe qui lui a été accordée est très légère. Le directeur sportif va donc devoir se montrer astucieux.
Anderlecht ne peut par exemple pas se permettre de dépenser des millions d'euros pour Tobe Leysen (OHL) ou Martin Delavalée (Charleroi).
Jari De Busser
C'est pourquoi Renard scrute à l'étranger. Selon Het Nieuwsblad, il aurait coché le nom de Jari De Busser. Ce gardien belge de 26 ans réalise d'excellentes performances avec Go Ahead Eagles, où Anderlecht a débauché Enric Llansana l'été dernier. Il lui reste encore un an et demi de contrat et sa valeur est estimée à 3 millions d'euros. Cela pourrait être trop cher pour le RSCA, à moins que le prix puisse être revu à la baisse après négociations.