Au Standard on le sait, la sixième place ne sera pas simple à conserver. Mais Vincent Euvrard fera tout ce qu'il peut pour y arriver.
Et après le stage à Lagos, le coach est satisfait de la façon dont les choses se sont passées. Notamment parce qu'il a vu des joueurs faire leur retour dan le groupe. Après quinze mois sans jouer, David Bates a retrouvé du temps de jeu lors du match amical contre le Hertha Berlin.
LIRE AUSSI: Euvrard prévient : "Ca ne garantit rien"
Un stage parfaitCapitaine lors de sa montée au jeu, sa demi-heure jouée lui aura permis de voir le Standard l'emporter. Et ce avec les jeunes convoqués pour le stage qui ont joué. C'est d'ailleurs un point positif pour les Liégeois, qui misent de nouveau sur l'académie, qu'ils veulent mettre au centre du projet.
Le point négatif, c'est que pour le moment rien n'a bougé du côté des transferts à part l'arrivée de Belmin Dizdarevic, libre de tout contrat et qui est destiné au SL16, même s'il pourrait assurer les arrières de Matthieu Epolo et Lucas Pirard.
"Comme on l'avait imaginé"
Avant d'affronter Charleroi au Mambourg, Euvrard est en tout cas confiant : "Tout s'est déroulé comme on l'avait imaginé", affirme-t-il ainsi. Reste à voir quel sera le onze de base du Standard et si les joueurs qui ont progressé dans leur revalidation pourront disposer de temps de jeu ou s'ils devront encore patienter.
Avec un calendrier particulièrement compliqué dans les prochaines semaines, le Standard devra pouvoir compter sur tout le monde sans pour autant prendre de risques incensés.