Au Standard, on a vu passer de milliers de jeunes depuis la créatin de l'académie. Mais tous n'ont pas connu la même trajectoire.
Certains ont connu une grande carrière, d'autres ont une carrière plus modestes. Avec une carrière qui a pris fin à seulement 30 ans, il y en a un qui a toutefois su se reconvertir en faisant les bons choix. Financièrement, il y a eu un investissement de tous ses salaires dans l'immobilier.
LIRE AUSSI: C'est fini : le Standard va s'en débarrasser en janvier
De bons investissementsComme l'explique Jonathan Benteke, même si on n'apprend pas aux joueurs à gérer leur argent, il a rapidement pris conscience de la nécessité de penser à l'après carrière. Et en octobre dernier, il amême décidé de diversifier ses activités en ouvrant une franchise Dreams Donuts au Luxembourg.
"J'ai bien investi, j'ai eu de bons retours sur investissement, j'ai réinvesti et à la fin je gagnais beaucoup plus que ce que je ganais dans le foot", explique le petit frère de Christian à la DH.
"Plus que dans le foot"
Installé au Luxembourg, il explique avoir pris le temps de se renseigner sur la franchise et la possibilité de diversifier ses investissements grâce à cela. Après avoir compris l'intérêt d'investir dans un système qui a fait ses preuves et qui est déjà validé, il a alors franchi le pas.
N'hésitant pas à se retrousser les manches et passer derrière le comptoir, Jonathan Benteke continue d'aller de l'avant en dehors du monde du football, lui qui aura porté les couleurs de Visé et Zulte Waregem en Belgique et qui aura également boulingué, avec une fin de carrière en Azerbaïdjan.